Flux pour
Articles
Commentaires

L’extinction de l’esprit de vigilance qui permet aux historiens

, aux politiciens d’appréhender l’avenir avec des connotations de visionnaire, ne fonctionne plus d’évidence.  « Un blocage » qui a dépassé pulsions et impulsions empêche de distinguer les signes avant coureurs, et de constater que les éclaireurs du cataclysme sont à leur sinistre besogne en annonçant à des tympans bouchés l’imminence du malheur.  Cet état d’esprit n’étant plus de nature à être analysé par la psychologie, car celle ci se refuse à opposer Freud aux civilisations, Que nous reste t-il donc pour définir plus précisément   le monde dans lequel nous évoluons (ou régressons) et de quels moyens disposons nous pour savoir si les principes générateurs sont de l’ordre de l’incidence individuelle  ou du naufrage collectif ?

SEULE L’INTRUSION DE LA MORALITE  PEUT CHANGER L’HOMME!

D’abord, à quel courant politico-philosophique notre société se rattache t-elle? L’historien se voit gratifié d’un magistral « Les temps ne sont  plus les mêmes. Ils ont changé! »  Dans la plupart des cas, les réponses faîtes justifient que le temps explique ces changements. Même un petit niveau d’instruction, et c’est volontiers que je n’emploie pas « culture », devrait empêcher de  signer un tel aveu d’imbécilité!

L’angoisse de la mort, la peur de l’avenir, l’absence de confiance en soi, l’amour, la passion ne sont-ils pas des « états » d’être qui n’ont pas plus de lien avec le temps,  que le nombre d’étoiles avec l’inflation monétaire.  Il y a des « ressentis » similaires entre tous les hommes qui fondent l’universel.


Il y a donc une différence essentielle entre les hommes qui n’a aucune incidence avec les caractères innés, c’est la place que prend la moralité dans la nouvelle humanité. Je ne fournirai qu’une preuve, une seule parce qu’elle seule suffit à l’acte réquisitoire

.

Entendre ce qu’on écoute, regarder ce qu’on voit SUR LES JUIFS ET ISRAËL DÉMONTRE QUE RIEN N’A CHANGE


Estimer notre société et les bases accusatrices sur lesquelles elle nous nargue, par rapport et très essentiellement, à son regard sur les Juifs,soixante ans après la libération des camps d’extermination sont constitutives de la persistance de la mentalité nazie et de la vivacité de la Révolution nationale.

Ses sympathisants sont toujours présents. ANTISEMITISME, ANTISIONISME, STATUAIRE DE STRASBOURG, SONT TOUJOURS Là. Ce sont ces politiciens pervers et corrompus qui, prêts à réactualiser tous les « Munichs »attendent vos voix et vos suffrages en vous disant que « les temps ont changé! »

RIEN N’A CHANGE, NON! SAUF LA JUDEE DEVENUE JUDEENNE


Laisser un commentaire