Flux pour
Articles
Commentaires

 

A propos de ma lettre ouverte à l’archevêque de Strasbourg relative à la présence  inacceptable en sa cathédrale de la statuaire  représentant la synagogue déchue et « aveugle, » je reçois, un soutien de poids en la personne  de Monsieur  l’abbé Alain René Arbez, responsable Suisse des amitiés judeo chrétiennes qui m’écrit en m’autorisant à diffuser le texte suivant :

« je souscris entièrement à votre analyse, cette statuaire est totalement contraire à l’enseignement conciliaire et contredit la page définitivement tournée de la substitution, du verus israel et du déicide!
le seul intérêt de maintenir ces deux statues antagonistes, c’est qu’elles soient témoins de temps révolus parce que mortifères!
mais au moins faudrait-il un affichage explicatif, lisible et en plusieurs langues. »                                                                                                                                                                                                Abbé Arbez

Certains estimeront qu’il y a des combats plus importants à engager. Je ne le crois pas, précisément parce que la statuaire de Strasbourg relève de l’environnement antisémite auquel on est familiarisé et qu’il convient d’éradiquer,  parce que c’est lui qui, inconsciemment façonne les mentalités.

Aussi et, afin de poursuivre cette démarche, tout Juif, tout Chrétien, toute femme ou homme de bonne volonté,  scandalisé par la présence indécente de ce symbole de haine, m’écrira, ne serait ce qu’une phrase d’approbation. www.arnoldlagemi.com

Je porterai ensuite ces témoignages à Strasbourg, entre les mains de Monseigneur l’Archevêque. J’rai à Rome si nécessaire.

Les conséquences de cette action, si elle aboutit, pourraient  représenter des retombées positives dans de nombreux domaines, imprévisibles pour l’heure, parce qu’elles confirmeraient , de facto, que l’Eglise ayant tourné une page de son histoire, son action conduit désormais  à voir Israël et les Juifs d’un regard nouveau.

Je vous remercie de votre aide et vous assure de mon bien fraternel Chalom

3 Réponses à “LA STATUAIRE DE STRASBOURG EST DESORMAIS L’AFFAIRE DE TOUS (JUIFS ET CHRETIENS)”

  1. Marcoroz dit :

    Arnold, j’approuve ce combat, car la représentation en question est une injure au judaïsme et au peuple juif.

  2. elkouhene dit :

    Cher ami je suis de votre coté pour combattre tout antisemitisme et
    toute insulte ou injure envers le peuple juif .

Laisser un commentaire