Flux pour
Articles
Commentaires

bombeL’atome iranien et  l’armée islamique sont parmi d’autres éléments, les éclaireurs expliquant  un début d’affrontement incontesté et inévitable désormais.

Mais, de prime abord, ce qui est indubitable aussi et surtout,  c’est que ce conflit qui présente toutes les caractéristiques d’une très probable conflagration généralisée n’est pas en mesure d’assurer à chaque camp des alliés sûrs et confirmés.

 

Qui peut dire aujourd’hui ce que sera l’implication américaine, non au début mais en milieu de conflit quand les cartes pourraient bien  être redistribuées ?

 

Même question  à propos de la Russie qui fait savoir avec la Chine qu’elle n’acceptera pas que les  USA laissent Israël attaquer l’Iran, pendant que des éléments de l’armée Russe sont déjà confrontés à des adversaires islamiques en Syrie.

 

L’Iran n’a pas caché qu’Israël était désigné comme son ennemi majeur. Cette évidence ne dispense pas de l’usage de la raison. En quoi, par quoi, cette responsabilité ? Par rien, hormis la nature même de l’adversaire : Israël !

 

C’est bien cette donnée qui fait redouter le pire : Qu’après les menaces contre Israël le monde ait tergiversé confirme qu’Israël est bien plus rejeté qu’intégré. Cette injustice coûtera le renversement incontournable  d’alliances!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire