Flux pour
Articles
Commentaires

Le Dr Jean Pierre Polydor, neurologue,  auteur d’une œuvre magistrale sur

ALZHEIMER, «  le livre des aidants » publié à « l’Esprit du temps » avec sur le bandeau le compliment superbe et solennel du Pr Boris Cyrulnik : « La parole s’éteint, mais ils comprennent encore »,

M’informe qu’il vient de mettre à la disposition du grand public,   un site accessible à  celles et ceux  qui, directement (ou indirectement)  concernés par des affections diverses,  d’origine neurologique, recherchent  des conseils pratiques, ou des réponses simples aux questions qu’ils se posent.

Je communique ci-après le lien qui permettra l’accès à ce site,  où le Dr Polydor avec  simplicité  et brio,  sans pour autant entamer  sérieux,  et compétence   livre des conseils pratiques qui, jusqu’à présent restaient la chasse gardée réservée à l’aristocratie du privilège.

http://www.alzheimer-parkinson.com/article-un-soutien-amical-et-qui-m-honore-103135505.html

On trouvera, dans ce site beaucoup d’humour, des communications et des  articles simplement écrits sur de grands sujets.

J’en profite pour exprimer au Dr Polydor, l’assurance que mon appréciation sur son travail de médecin,  d’humaniste et d’ami d’Israël ne méritait  pas les compliments  excessifs employés à mon égard, que je place bien plus sur le compte de l’amitié qu’à l’actif de la vérité.

Je le dis avec fermeté, nous avons là un grand médecin, un humaniste d’essence rare et, en l’état, un écrivain qui sait redonner à l’écriture, sa vocation première : apprendre et transmettre.

Laisser un commentaire