Flux pour
Articles
Commentaires

DISCRIMINATIONS AU CLUB MED, ANNULATION D’UNE INTERVENTION A NANTES DE FRANCE-ISRAËL. L’ANTISIONISME A TOUTES LES AUDACES !

Après les mesures discriminatoires du Club Med interdisant pour une croisière en Méditerranée, l’embarquement sur le Club Med 2 aux détenteurs de passeports Israéliens, de visas Israéliens ou seulement de tampons sur leurs passeports Français indiquant qu’ils ont séjourné en Israël, nous apprenons une nouvelle mesure discriminatoire inspirée par la haine d’Israël.

Charles Meyer et Muriel Touaty, respectivement vice président de l’association France Israël et Directrice du Technion de Haïfa sont directement visés par la décision discriminatoire.

En effet, dans le cadre de la semaine sur la Francophonie à Nantes, Charles Meyer et Muriel Touaty devaient intervenir. La veille de leur intervention, ils étaient prévenus par Mr Jean Marc Ayrault, Député maire de Nantes que cette participation était annulée. Les autres interventions, celles du Japon, du Québec ou de l’inde furent maintenues. Seule, les conférences prévues sur Israël furent annulées.

Sur le blog de certains élus de Nantes, on apprendra que deux conseillers alertés par les responsables de l’association France Palestine Solidarité sur le parrainage donné par la ville de Nantes à une conférence du vice président de l’Association France Israël, sont intervenus auprès du député maire de Nantes, Jean Marc Ayrault, pour lui faire observer que l’Association France Israël est présidée par Me Gilles William Goldnadel, avocat, entre autres, de la pamphlétaire islamophobe Oriana Fallaci.

Aurait alors été signalé au député maire de Nantes un rapport du MRAP, mentionnant des accusations mensongères à l’encontre de Maître Goldnadel. Or, ce rapport du MRAP a été jugé diffamatoire par un Arrêt de la Cour d’Appel de Paris.

Charles Meyer écrira donc à Jean Marc Ayrault que « Maître Goldnadel engage donc immédiatement des poursuites judicaires contre ceux qui colportent la diffamation judiciairement établie. »

Le député Maire de Nantes aurait donc accédé à une demande discriminatoire établie sur le mensonge et la diffamation.

Dans son courrier à Jean Marc Ayraut, Charles Meyer poursuivra : « Ainsi vous avez plié le genou devant l’insolence du mensonge, de la diffamation, de la haine obsessionnelle d’Israël. »

Il rappellera ce qu’est l’Association France-Israël, une association non confessionnelle et apolitique. Son comité directeur est composé de personnalités de gauche et de droite, parlementaires et anciens ministres, socialistes notamment. L’Association s’efforce de promouvoir l’amitié entre les peuples de France et d’Israël. »

Mr Charles Meyer poursuivra enfin dans son courrier au député Maire de Nantes :
« Vous avez cédé à la pression de la haine nauséabonde de ceux qui dans les
manifestations crient : « mort aux Juifs »
Vous avez aussi baissé pavillon devant ceux qui s’opposent par la violence à
la parole, à son expression et qui tentent de museler la vérité.
Vous avez commis une faute grave contre la liberté d’expression, la liberté
de réunion, contre les valeurs de la démocratie.
Vous avez aussi, en encourageant l’extrémisme fascisant, donné un soutien à ceux qui veulent l’anéantissement d’Israël, seule véritable démocratie du Proche-Orient. »

Qui osera soutenir que, désormais, la priorité n’est pas, à la lutte, contre l’anti sionisme ?

Arnold Lagémi                  terredisrael.com

Laisser un commentaire