Flux pour
Articles
Commentaires
Je viens d’entendre des propos « abominables » du Rav Haya sur un site où il se produit régulièrement.
Dans cette causerie, il soutient que la Shoah a été « un bienfait immense pour Israël » Pas plus l’outrance sacrilège ou  le blasphème n’arrêtèrent ou n’atténuèrent son fanatisme : la « Shoah est une preuve d’amour donnée à Israël »

Le choc a été d’autant plus violent qu’hier je visionnai un vieux documentaire sur le « médecin d’Hitler » qui, en fait, relatait les expériences que les nazis perpétrèrent sur des enfants.
Je ne veux pas débattre avec « ce Monsieur » avec qui j’ai déjà échangé par « facteur interposé et imposé »car, estimant que je n’avais pas le niveau, ce « Maître » jugea que je ne comprendrais pas son propos quand il persistait à dire que les fondateurs de l’Etat Juif comptaient dans leurs rangs le « erev ra », ramassis de voyous qui perturbèrent la sortie d’Egypte.
Mais là, il doit entendre. « Maintenir que la Shoah a probablement un sens et que ce sens nous échappe, parce que nous savons que D.ieu aime son peuple est une chose. Mais se comporter comme si la P.rovidence, lui avait sussuré l’explication adéquate est un véritable délit au regard de la moralité la plus élémentaire.

Affirmer implicitement que les tortures spécialement élaborées pour être expérimentées sur des enfants sont une preuve d’amour est d’abord signe de perversion avant que par le fanatisme inhérent, ce ne soit expression manifeste d’un athéisme véhément.
Espérer que la Shoah ait un sens, quand bien même on ne le distingue pas,  se différencie de la soutenance que c’est preuve d’amour. Et c’est déjà énorme! Approuver de tels sacrilèges, c’est méconnaître que les fruits les meilleurs sont fruits de la révolte.
Et pour illustrer ce principe, rappelons nous qu’Abraham a détruit les idoles de son père, non en raison d’une connaissance ou d’une révélation, mais seulement en application de ce préalable de la conscience qui mis en pratique n’est que source de progrès, parce que seul celui qui n’a pas une âme d’esclave est capable de dire :  NON! « Ne pas savoir par où passe la vérité, n’oblige à méconnaître par où elle ne passe pas  et ne passera jamais! »
Une abomination rabbinique:

Une Réponse à “Une « abomination rabbinique! »”

  1. CI APRES LE COMMENTAIRE DE PAROLE VOLÉE,percutant et incisif comme d’habitude.

    Parole Volée De gros problèmes d’éducation se posent chez des rabbins formatant des esprits faibles formant des groupes de bigots abrutis sectaires des plus incompétents, qui menacent l’intégrité et l’intégralité du peuple juif.Ces gens là sont un repoussoir pour des personnes saines d’esprit assimilant l’enseignement de la Thora à leurs perversions .Le monde orthodoxe n’est pas exempt ,loin de là, de ces déviations abominables lesquelles n’ont aucun rapport avec le judaisme tel qu’enseigné par le grand maître Leon ASKENAZI . Cette situation est dramatique.Malheureusement, elle ne date pas d’aujourd’hui. Pour rappel à méditer (et à difffuser largement). le Rabbin Attia de la ville de Mexico avait écrit en 1925 une longue lettre adressée aux rabins de yechivas orthodoxes les plus importantes en Lituanie et en Allemagne-c’étaient de grandes communautés florissantes- leur demandant d’émigrer en Palestine avec leurs ouailles.Il dressait un tableau effrayant de leur avenir en Europe en en leur écrivant précisement ; »vous allez finir brûlés »!!-L’exil que vous vous etes imposs aurait dû se terminer de puis bien longtemps et en persistant vous mettez vos vie et celles de vos élèves et de leurs familles en danger.Jabotinsky plus tard avait lancé un appel similaire .On connait la suite. J’ai appris récemment de la bouche d’un autre rav -qui lui mérite ce titre- que deux ou trois de ces rabbins récipiendaires de ce courrier avait echappé à la Shoah et lui ont confié en larmes que le Rav Attia -un eminent kabbaliste-avait raison ,qu’ils portent une lourde responsabilité que personnellement je qualifierai de criminelle. Je crains hélas qu’il ne faille polariser avec la situation qui se vit en Europe de nos jours, imaginant une dégradation a partir des mêmes errements.Cette lettre du Rav Attia fut publiée dans un ouvrage connu dont j’ai oublié le titre. Curieusement dans la deuxième édition du livre cette lettre a disparu. On peut imaginer qu’une partie de ce monde orthodoxe a souhaiter la censurer pour des raisons d’antisionisme ou de a-sionisme de tendance du journal Hamodia par exemple. Cher Arnold félicitations pour votre courage de dénoncer les errements de gourous dangereux pour la santé mentale du peuple juif et vous m’obligeriez en publiant mon commentaire sur votre excellent blog : http://www.arnoldlagemi.com

Laisser un commentaire