Flux pour
Articles
Commentaires

Il m’apparait comme un devoir  de conscience d’apporter  mon témoignage sur un aspect de la médecine chinoise : le Réïki.


Celles et ceux qui me lisent savent le prix que j’accorde au concours de la raison, quand bien même, ce serait de Révélation dont nous nous entretiendrions.  Je suis rationnel par l’exemple et le demeure par la réflexion.


Je suis donc « allergique » aux différentes thérapies échappant à la vigilance de la raison. Et, pourtant, je dois avouer ma « stupeur » (le mot est pesé) devant une technique asiatique, fondée sur la répartition de l’énergie, et dispensatrice de soulagement : le Réïki.


Atteint d’une affection neurologique depuis une quinzaine d’années, j’ai, fortuitement, été conduit à me « soumettre » aux impositions des mains » essentiel du traitement dans cette approche thérapeutique. L’effet fut immédiat. Je dois préciser   que je souffre de douleurs chroniques  particulièrement insupportables.


Certains et certaines,  maîtrisant ces techniques peuvent être efficaces même à distance, à la condition d’avoir, préalablement, rencontré le patient.  En écrivant ces lignes, je m’expose à entamer mon crédit. Peu m’importe.


Je ne donne pas un avis : je témoigne !                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

J’invite cependant les opposants et les réservés   à réfléchir sur les « pouvoirs » des radiesthésistes dont l’efficacité, s’inscrit, pour la plupart d’entre eux, dans un vaste consensus, réunissant les représentants de diverses disciplines scientifiques.


L’effet de ces séances est quasi immédiat, apportant de surcroît, un apaisement bienfaisant  et une sérénité singulière.


Il faut être prudent toutefois, en raison des charlatans qui s’infiltrent parmi les « pratiquants  consciencieux. »


NB : L’intervenante me concernant est ma fille. Elle est enseignante et n’a pas l’intention de renoncer à son métier ! Je pense que vous avez compris, ce que cela veut dire. Toutefois, si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez m’écrire et je transmettrai votre courrier à l’intéressée qui m’a assuré qu’elle répondrait à toute demande d’informations.

10 Réponses à “Le Réïki, une arme redoutable contre les douleurs chroniques. Un complément de qualité à la médecine classique !”

  1. Martine dit :

    Moi je préfère cautionner la guérison chrétienne au nom de Jésus car j’en ai vu les résultats magnifiques…. MIRACLES LE MOT N’EST PAS TROP FORT .

    • Mon propos n’était pas d’alimenter la thèse du miracle, piège dans lequel on tombe souvent, dès lors que la réalité échappe. » Il s’agissait seulement d’un témoignage sur une technique asiatique, mal connue en Europe, et qui concerne tant les mystiques que les…agnostiques, ET QUI ME SOULAGE DE DOULEURS CHRONIQUES.

    • Permettez cette forme directe, mais la « guérison chrétienne » au nom de Jésus est inacceptable. Toujours, cette PAX ROMANA, exigeant le préalable de la soumission. Le Réïki, soulage, soigne parfois, selon une conception particulière de l’énergie, sans pour autant, imposer de préalable.

  2. Martine dit :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki

    C’est une puissance spirituelle qui est dérivée entre autre du Bouddhisme…. Il y a donc derrière ce type de médecine un faux dieu qui s’impose sans dire son nom !

    L’avantage avec le messie Juif c’est qu’il est complètement en accord avec l’enseignement de Dieu et s’y appuie pour agir !
    « TU N’AURAS PAS D’AUTRES DIEUX DEVANT MA FACE » ( EXODE 20:3 ).

  3. elyane dit :

    MOI…J’ai un excellent ostéopathe, qui m’a sortie du tunnel infernal de sciatiques à répitition…..et ce n’est pas un miracle..je suis juste tombée sur un homme aux mains d’or, alors….depuis, je me sens beaucoup mieux…pas de sciatique depuis 3 ans!!!!!

    LE HAIM ARNOLD, toujours un plaisir de vous lire…

    • Il me semble qu’en Europe on a perdu le sens de la relation avec le « guérisseur » qui doit conserver quelque chose du « Maître » et, son patient, les attributs du disciple, car il semble évident que le corps forme un tout et qu’un désordre à un point déterminé peut s’exprimer dans un tout autre endroit. La relation thérapeutique ne peut se limiter à l’objectivité.
      On a cru (et l’on croit encore) que le corps n’est qu’une mécanique, ce qui fait qu’on a occulté quelque chose d’essentiel dans la relation thérapeutique, à savoir la confiance.
      Il semble que vous ayez trouvé cet auxiliaire indispensable. Gardez le!
      Quant à moi, je reconnais que la technique du Réïki que m’applique ma fille me soulage dans des catégories d’approche surprenante.
      Lé Haïm Elyane et Chabat Chalom

  4. Rivka dit :

    Je suis la fille d’Arnold Lagémi et, il me semble plus simple et plus courtois de vous répondre directement.
    Le reiki utilise l’énergie qui est partout autour de nous sans lien ou référence avec une religion. Il n’est pas nécessaire d’adhérer à une croyance pour profiter du reiki.
    L’ostéopathe, quant à lui, est un technicien qui soulage la douleur mais le reiki étant une technique holistique, ses avantages sont évidents.
    Cordialement,
    Rivka.

  5. Hanna dit :

    Bonjour,
    Y a t-il un lien entre le reiki et la kinésiologie?
    Une kinésiologue m’a délivrée depuis trois mois de migraines chroniques et beaucoup amélioré des douleurs dues à une fibromyalgie. Je suis moi aussi « allergique à tout ce qui échappe à la vigilance de la raison » mais ne pas avoir mal …
    Bref, soyons modestes, nous n’y comprenons rien mais la raison n’est sans doute pas la clé de toute compréhension.
    Où peut-on s’informer sur le reiki?
    Shavoua Tov

  6. elyane dit :

    Bonjour Rivka, très contente de faire ici la connaissance de la fille d’Arnold.je ne vous contredirais pas, seulement, oui je suis tombée sur un excellent « Chaman »…et l’important pour moi, c’est de ne plus souffrir, alors…. Le Haim à Vous, Fille de Arnold Lagémi!!!!!

  7. Rivka dit :

    Bonjour a tous,
    Non, il n’y a pas de lien entre le reiki et la kinésiologie qui utilise le mouvement pour soulager. Le reiki utilise l’énergie du cosmos et la transmet par l’apposition des mains. Le traitement est agréable et efficace certes, mais le patient est allongé paisiblement et n’est pas acteur dans le processus. La fibromyalgie est une maladie très douloureuse, je ne vous apprends rien, qui influe dans la vie de tous les jours et ce dans bien des domaines. Face à la douleur nous sommes tous prêts à mettre de côté notre raison. L’important étant de ne plus souffrir. J’étais moi-même très sceptique quand à cette méthode mais ce sont les résultats qui ont eu raison de mon scepticisme. Je me tiens à votre disposition pour des renseignements plus approfondis ou personnels.

Laisser un commentaire