Flux pour
Articles
Commentaires

EN HOMMAGE A PHILIPPE DE PAROLE VOLÉE QUI A SUSCITE CETTE RÉFLEXION


Après avoir dénoncé la béatitude dans laquelle vivaient les Juifs de France, durant les  « trente glorieuses »  il convient désormais, devant la réalité des dangers objectifs, de cerner les réalités avec des arguments Baasar va dam, (arguments de chair et de sang!)


Si l’on veut bien admettre la similitude, conscience et honnêteté en matière politique n’ont pas plus de valeur qu’en aurait le sens du mot « REPARATIONS » après Vatican II. « Vent » et « pipeau » sont amplement suffisants pour apaiser les Juifs qui ne semblent donner le meilleur d’eux-mêmes que dans l’aveuglement ou la cécité. Je perds rarement le contrôle de mes émotions mais quand l’incompétence se rajoute à la mauvaise foi, il y a des « casquettes qui doivent valser » !


C’est le général de Gaulle qui inaugura en 1967 le procès en légitimité de l’Etat d’Israël et du sionisme. Raymond Aron avait pris une position courageuse à ce sujet accompagnée dans cette mise en accusation du Grand rabbin Kaplan. Depuis, silence !

Comment les hommes politiques peuvent-ils évoquer, voire revendiquer l’amitié avec Israël en s’abstenant de condamner la part de ténèbres omniprésente dans la relation de Gaulle/ Israël ? Pourquoi, depuis des années, étouffe t-on la vérité à ce sujet ?

D’ailleurs, et, concernant l’antisionisme du général de Gaulle, il est impensable que l’intérêt affiché du Ministre de l’Intérieur pour le Renouveau Juif sur sa terre fasse l’économie de ses observations à ce sujet.


Pourquoi le CRIF, lors de ses rencontres au sommet s’abstient –il d’attaquer les positions du général, génératrices de cette pathologie antisioniste qu’on déplore par ailleurs. Par dérision, dépit et colère, je dirais qu’il y a oubli. Mais je rajouterai, il y a d’abord manquement grave !


Mais lorsque l’intérêt de la vérité est sacrifié à des vanités, et qu’on oppose la « grandeur » à la proclamation de l’inique, plus rien n’a de sens, hormis la suspicion légitime. Il est sûr  que de Gaulle, reste ce sur quoi repose le reliquat de la Noblesse de France. Aussi le premier qui s’y attaquera frontalement « aura bien mérité de la Patrie. »  Les paris sont ouverts : Manuel Valls, le Chef de l’Etat, ou le Président du Crif ?


Il faut admettre que la culture  d’un certain culte du courage est nécessaire pour engager la mise en accusation de l’homme du 18 Juin. Comprenons bien qu’il s’agit de dénoncer la démarche inauguratrice de de Gaulle dans l’antisionisme et certainement pas dans  autre chose qui défigurerait l’histoire par l’offense faîte à un homme dont l’antisionisme ne fut pas antisémitisme, mais qui ne sut prévoir que sa vérité diffusée réveillerait,  les  démons de vieille souche française.

Pour ma part, je souffre de cette accusation. De  Gaulle se confond avec mes héros, voire avec Tintin, comme le soulignait Malraux dans « les chênes qu’on abat » Mais après l’embargo décidé par de Gaulle en 67, j’ai rendu ma carte de l’UJP à Michel Debré (Union des Jeunes pour le progrès, ou Union des Jeunes gaullistes) Moi, c’est l’anecdote. Mais entendre le Ministre de l’Intérieur ou le Président du CRIF est    plus que nécessaire, il y va de ce sur quoi on fonde le droit de remontrance : l’honneur d’être homme !

3 Réponses à “L’inacceptable « double faute » des Juifs de France ! par Arnold Lagémi”

  1. Pat Quartier dit :

    Heureux trés modestement -avec étonnement- d’avoir suscité votre réflexion de qualité, ( non pas étonnement d’une réflexion de haut niveau de votre part, mais surprise que ma personne l’ait provoquée!) tout en ayant le courage d’affirmer que vous l’exprimez avec tellement plus de talent !!
    Félicitations donc pour votre article dont on espére l’influence qu’il mérite auprés des dirigeants des institutions juives dites « représentatives ».
    Ceci dit, passés les compliments je doute fort du courage de l’actuel CRIF pour oser remettre en cause l’icone à laquelle se référent presque tous les partis politiques de France.
    Il est vrai que cette audace eut rendue un moment les juifs de France plus solitaires, mais tellement plus unis et solidaires , méritant ainsi le respect de leurs concitoyens qui manque aujourd’hui à l’appel comme le témoignent des manifestations au thème pathétique : » les Juifs sont des citoyens comme les autres » (!!)

  2. elyane dit :

    C’est très courageux de votre part cher Arnold de complimenter
    PAT…en effet…cela le fait rougir…

    Bel article, comme d’habitude…

    LE HAIM CHER ARNOLD

    • Je commençais à « baliser ». Le patron du bistrot me disait que vous aviez troqué schnaps pour Boukha!!!!! J’ignorais vos sympathies tunisiennes. Excusez cette familiarité. N’y voyez que le plaisir de vous savoir là et, en bonne santé!!!!
      Chabat Chalom Elyane

Laisser un commentaire