Flux pour
Articles
Commentaires

 Par Arnold Lagémi

A quelques jours de l’anniversaire de l’Appel du 18 Juin, il est loin d’être surréaliste d’imaginer une lecture sioniste de ce texte devenu la « constitution » de tout esprit résistant. Voici donc cet appel   revu et adapté au contexte qui est le nôtre.                                           

Il faut dire avant que  « l’appel du 18 Juin »  est un morceau d’anthologie. En effet,   toute défaite transformée en victoire par la vision d’un seul et l’adhésion de tous  y trouve des accents d’éternité. La France de 1940 et Israël d’aujourd’hui,  attaqués sur presque tous les fronts possibles, médiatiques, juridiques et terroristes ,entre autres,  ont des accents de  similitude. Antisionisme pour l’un et délégitimation de la République pour l’autre, de nombreux points convergents (hormis la situation militaire)  sont tels, par les remises en question d’acquis fondamentaux, que nous pourrions entendre et lire l’Appel suivant, sans que la surprise ne devienne le support de l’insolite ou de l’incongru !

APPEL IMAGINAIRE SANS ÊTRE…INIMAGINABLE !

 

Les Chefs  qui, depuis de nombreuses années forment le gouvernement d’Israël se sont mis en rapport avec l’ennemi pour céder une partie du territoire national, alléguant la réprobation des Nations à la poursuite de la politique sioniste.

Certes, nous sommes submergés par les campagnes médiatiques condamnant Israël, victimes de l’exposition infâme des enfants de l’ennemi en boucliers ou  cibles choisies par les ignobles campagnes de boycott. Mais c’est la haine irréductible  et insoupçonnée du Juif qui a surpris nos Chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La survie d’Israël est-elle irrémédiablement compromise ?

Rien n’est perdu pour Israël, car les mêmes moyens qui tentent de nous obliger à céder à la pression de l’ennemi peuvent faire venir un jour la victoire, le terrorisme exclu, évidemment.

Car Israël n’est pas seul. La Diaspora juive d’aujourd’hui n’est pas celle de 1940. Et au-delà de cet appui tactique, de vastes forces dans le monde sont conscientes que le terrorisme menace tous les pays démocrates.

Cette lutte n’est pas limitée au territoire national que des Chefs indignes sont prêts à solder. C’est à une guerre mondiale qu’il faut s’attendre, parce que les alliances nouées par notre ennemi avec d’autres alliés totalitaires,  rendent inévitable la conflagration. Car,   si nos Chefs parviennent à réaliser leur projet assassin, Israël vaincu deviendra une terrible courroie de transmission qui précipitera le monde dans des voyages avec « aller » seulement !

C’est par la Vérité déformée que l’ennemi nous humilie. C’est par le rétablissement du vrai qu’il sera abattu.

Aussi, moi, Messie fils de  Yossef, que les Nations appellent « le Juif »,  en charge d’annoncer les grands chamboulements,  actuellement sur la terre d’Israël,  que nos ennemis veulent transformer à tout jamais en tombeau du peuple juif, j’invite tous les Juifs conscients, responsables et lucides qui se trouvent en territoire israélien ou qui viendraient à s’y trouver,  j’invite les médecins, ingénieurs, architectes, hommes de technologies diverses, rabbins, philosophes et artistes à se mettre en rapport avec tous ceux et toutes celles  qui n’envisagent pas d’être les victimes d’une trêve confondue avec la Paix. Je les invite, de toute urgence, à réaliser l’Unité du peuple juif, seul garant de la pérennité d’Israël et objectif privilégié de la condition juive au XXIème siècle !

 

Israël a perdu plusieurs batailles mais il est dans son destin de gagner les guerres, surtout celles menées avec la Vérité pour drapeau et les cinq Livres de Moïse, pour bases et  supports de missiles à très longue portée contre masques, artifices, mensonge et corruption !  

Quoiqu’il arrive, la flamme de la rédemption juive universelle ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

 

8 Réponses à “L’APPEL DU 18 JUIN A LA MODE…ISRAËLIENNE !”

  1. parole de jj dit :

    je suis tout a fait d’accord avec vous , mais ne laissons pas les flammes trop fumer ,car sa pique au yeux , alors nous devons combattre rapidement et ne pas nous laisser aveuglè par ses mensonges journalière dans les mèdias , et les dèclarations de certa

  2. parole de jj dit :

    je suis tout a fait d’accord avec vous , mais ne laissons pas les flammes trop fumer ,car sa pique au yeux , alors nous devons combattre rapidement et ne pas nous laisser aveuglè par ses mensonges journalière dans les mèdias , et les dèclarations de certains dirigeants , comptant que surs nous mème.

    merci a vous pour vos ècrits hipper intèressant

  3. Elyane dit :

    Merci, encore une fois Arnold pour la justesse de vos écrits, et je remercie PAROLE VOLEE, de m’avoir dirigée sur votre site…
    LA FLAMME NE S ETEINDRA PAS, tant qu’il y aura des esprits « éclairés » pour nous guider!!
    Bravo Arnold, et longue vie à votre site.

    • Merci Elyane des voeux que vous formulez pour mon site. Que leur bienveillance rejaillisse sur vous, car votre intelligence du coeur n’ayant d’égale que votre capacité à éloigner « toute langue de bois, il serait équitable qu’il vous en soit tenu compte.
      Avec ma sincère amitié.
      Arnold

  4. paula dit :

    sur certains points,la situation etait semblable
    sauf que l’ennemi nazi voulait imposer sa dictature fasciste et brutale
    aux français,sans pour autant executer toute la population!!!sauf les juifs
    bien entendu.
    pour ISRAEL sa remise en cause en tant qu’etat a debute en1948 jusqu’à
    nos jours 2011!!!!ouf
    dans l’histoire recente ce phenomene est unique et sans precedent.
    problematique d’ordre rasciste;point barre.comme vous mentionnez : »c’est la haine irreductible du juif insoupçonnee »!!!! non » soupçonnee », nos ennemis majeurs ont toujours ete les arabes.la donne s’est elargie à nos pseudos amis qui ont une trouille bleue du chantage terroriste;qu’ils sachent ils n’en sont pas immunises!!!
    la seule reponse d’ISRAEL est : fermete,pas d’autre alternative, le danger est trop grand.personne n’est à la place d’ISRAEL.
    vous avez raison, la diaspora n’est pas celle de 1940,elle est active
    militante et pas soumise.
    pas question d’eteindre la moindre flamme.j’ai foi en la destine du peuple juif.
    j’ai foi en ISRAEL

    • Chère Paula,
      Vous avez tout à fait raison de faire remarquer que la situation « n’était semblable que sur certains points. » Mon objectif était de faire remarquer qu’en dépit du caractère spécifique d’Israël et de la particularité de son destin, il y a une touche universelle qui permet à tous les peuples, comme à tous les individus de se retrouver: c’est le risque et la proximité de la mort !!!
      Par ailleurs, l’espérance est aussi une vertu universelle et j’ai voulu le dire.
      Sympa, votre projet de ne pas être pompier de la moindre flamme!
      Excellente semaine pour vous.

  5. paula dit :

    flamme interieure,flamme incarnant l’espoir ,flamme d’une esperance folle sur notre devenir collectif !!!!!
    celle là jamais ,jamais ,voyez vous je n’envisagerai de l’eteindre.
    les pompiers irons eteindre de vrais feux.
    excusez moi si je suis un peu peremptoire!!!!
    excellente semaine,et bonne chance.

Laisser un commentaire