Flux pour
Articles
Commentaires

A ceux qui se  préparant  à devenir dhimmies de cette  France, promise selon eux à devenir « province islamique! » une priorité leur est rappelée. Faire vite, très vite et assurer le Président de la République de leur obéissance et de leurs hommages reconnaissants! Et, si nécessaire, voilà pourquoi !


La très récente décision du Parquet de Paris, prise après une enquête préliminaire portant sur le patrimoine et les mouvements de fonds de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala s’est prononcé pour l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de  l’individu cité ci-dessus.


Cette initiative avait également été décidée pour « organisation frauduleuse d’insolvabilité et escroquerie » et confiée au juge Renaud Van Ruymbeke. Déjà à l’occasion de l’enquête préliminaire, les policiers de l’Office anticorruption  de la police judiciaire avaient découvert 650 000 Euros en iquide au domicile de Dieudonné.



Cette mise en examen après plusieurs assignations pour « avoir tenu des propos antisémites » se superpose à d’autres actions, dont « apologie d’actes de terrorisme » après la diffusion d’une vidéo où le « comique délinquant » ironise sur la décapitation d’un journaliste. Une « citation à comparaître » est également en cours,  pour provocation à la haine raciale au préjudice de Patrick Cohen (Sources, le Figaro.fr, AFP)


Ces « incidents » ne peuvent être isolés du formidable redressement initié par le Conseil d’Etat qui le 9/1/2014,  par Ordonnance annula une décision de « référé liberté » qui eut, entre autres, pour effet,  d’annuler un spectacle prévu le soir même au Zénith de Nantes. Notons qu’en Décembre, François Hollande, Président de la République, recevant une délégation du CRIF, dénoncera, sans citer Dieudonné « le sarcasme de ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés. »


Le 9 janvier 2014, vers 13 heures, le tribunal administratif de Nantes autorise le spectacle prévu, annulant en référé l’arrêté d’interdiction pris le 8 janvier 2014 par le préfet de Loire-Atlantique.


Manuel Valls saisit le Conseil d’État à 15 heures. À 18 heures, l’audience se termine.


Vers 18 h  le juge des référés du Conseil d’État publie sa décision de quatre pages, qui annule la décision du tribunal administratif et valide l’interdiction du spectacle. Dieudonné, dont la représentation devait commencer à 20h, doit renoncer in extremis à se produire à Nantes.


Cette décision,on ne pourra manquer de ne pas l’avoir observé, se situe dans la même période où le Chef de l’Etat stigmatise l’antisémitisme qui se cache derrière le spectacle prévu par Dieudonné. Cette attitude courageuse du Président, honteusement insulté, objet de mépris, allant de pair avec la décision de la plus haute juridiction, dévoile que,  derrière les critiques injustes et injustifiées supportées par le Président, se cache mal un ressentiment anti-français qui fait honte à ceux qui le ressentent et l’expriment. Rappelez vous, c’est ce même Président qui interdira les grupuscules d’extrême droite.

Et c’est ce même Président,  Chef Suprême des Armées et  garant des Institutions Judiciaires qui étonnera encore. Et c’est lui  qu’on a oublié d’assurer de notre respect, quand après les premières salves sur Gaza, il n’évoqua que les victimes juives et « oublia » celles du camp adverse.


Monsieur le Président, vous avez l’audace masquée et le courage discret! Continuez! L’histoire vous surprit en vous attendant là où vous ne le supposiez pas. Vos adversaires sont  troublés.  Sous peu, ils vous assureront de leur allégeance!  Ainsi va l’histoire!

Une Réponse à “La Justice de France ou l’Honneur de la République et l’audace de son Chef! Par Arnold Lagémi”

  1. meller danielle dit :

    1>la place de Dieudonne ce miserable doit etre pour l eternite a la sante car il est le digne descendant d Hitler
    2>a l epoque si j avais encore eu mes papiers francais j aurai vote pour Hollande car Sarko est un fascho pro arabe

Laisser un commentaire